Le Québec est la province qui se trouve à l’est du Canada, elle partage ses frontières avec le Nanavut au nord, le Labrador à l’est, l’Ontario à l’ouest et les États du nord-est des États-Unis au sud.

Québec, une province du Canada

Elle a comme capitale la ville de Québec, une agglomération de contraste où s’entremêlent culture et nature et qui abrite de nombreux musées où l’on peut parcourir plus de 1 000 ans d’histoire.

Les plus connus sont les Musées Canadien des civilisations, national des beaux-arts du Québec et de la civilisation de Québec, et ils font la fierté des Québécois.

Entre le centre ville, la ville basse et la ville haute, les visiteurs pourront admirer les différentes formes d’architecture qui témoignent l’histoire des trois peuples fondateurs du pays.

La cité renferme, entre autres, des maisons de l’époque victorienne de toute beauté et des bâtis de l’époque coloniale.

Québec, côté nature

Côté nature, la Gaspésie, région située au sud-est du Québec, est célèbre pour ses richesses naturelles sans équivoque: on peut y trouver le rocher Percé avec d’autres parcs comme le Parc national de Migasha classé à l’UNESCO et le Parc national de la Gaspésie.

La province recèle aussi des rivières et des lacs qui font le bonheur des amateurs des activités nautiques, et en outre, des villes et villages, tous plus pittoresques les uns que les autres accueillent les visiteurs à bras ouverts.

Séjour au Québec

Que l’objectif d’un séjour au Québec soit pour une quête de tranquillité ou pour une recherche d’ambiance festive, on y découvre toujours un endroit pour se satisfaire.

De plus, les quatre saisons de ce pays lui confèrent quatre images différentes ayant chacune ses propres atouts.

Au printemps, la neige commence à fondre et la nature se réveille, c’est la saison des sucres et des amours.

En été, le paysage est vert et chaleureux, c’est le moment idéal pour découvrir l’été indien et faire différentes sortes d’activités de plein air.

En automne, la nature s’habille d’une couleur vive et tonique, un moment juste propice pour faire des randonnées dans les forêts d’érables.

Quant à l’hiver, c’est la saison des sports de glisse car le paysage se pare de son manteau blanc somptueux à perte de vue.

  • : twitter.com/SerenityMagBlog/status/583943245023027200