Nous le savons tous, le sport est indispensable pour une bonne santé de 7 à 77 ans et il est l’une des activités qu’on peut exercer quelque soit son âge.

Bien entendu, il faut prendre des dispositions pour pratiquer une activité sportive adaptée aux personnes âgées.

Des activités physiques pour le maintien de la mobilité

Les meilleures maisons de retraite disposent de quelques appareils de cardio-training pour améliorer le système cardiaque de leurs patients, indispensable pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires et les AVC.

De récentes études ont montré que les individus ne pratiquant pas un sport présentaient des risques de développement de toutes sortes de maladie par rapport à ceux qui en pratiquaient régulièrement.

Cette dernière catégorie de personnes est moins vulnérable aux troubles de sommeil, à la grippe et d’autres pathologies chroniques.

Le but des activités sportives, comme la marche sur le tapis, visent aussi à améliorer la mobilité et la remise en forme des personnes âgées.

En pratiquant au moins deux fois par semaine des exercices de relaxation et de souplesse des muscles, la production de dopamine est plus importante, ce qui est propice à une sensation de bien-être et de plaisir.

Si vous acceptez de lui faire confiance, Cap Retraite se donne la mission de trouver la maison de retraite qui offrira à votre proche les meilleures installations possible pour son épanouissement.

Aenean dolor. mattis commodo dolor facilisis odio efficitur. elementum