Plutôt que de vous aider à vous sortir la tête de l’eau, votre banquier vous aide au contraire à creuser votre découvert bancaire et donc à vous noyer financièrement parlant!

Comment votre banquier spamme votre compte en banque?

Le titre de l’article prête peut-être à rire, mais malheureusement c’est une bien triste réalité qui s’offre à nous puisque les banquiers français (je ne connais pas les us et coutumes des banque à l’étranger, mais je pense que ce n’est malheureusement pas mieux) profitent bien souvent de votre détresse financière pour littéralement siphonner votre compte bancaire en vous asphyxiant de frais divers et variés!

Ces pratiques scandaleuses et largement répandues dans le milieu bancaire, et quelque soit la banque, sont malheureusement légales et votre banquier peut ainsi rivaliser d’ingéniosité pour mieux vous pomper l’argent que vous n’avez pas!

Il peut ainsi vous taxer des frais de découvert bancaire, des frais de rejet de prélèvement, des frais de notification de découvert bancaire et plein d’autres frais plus exotiques les uns que les autres.

C’est marrant comme votre banquier sera plus ingénieux lorsqu’il s’agira de spammer votre compte bancaire plutôt que de vous aider à redresser la barre!

Ce n’est pas nouveau, alors pourquoi en parler maintenant?

Ce n’est en effet pas nouveau et vous êtes parfaitement en droit de vous demander pourquoi je vous en parle maintenant. Je vous répondrai alors que nous sommes en période de crise et que par conséquent, il y a forcément de plus en plus de personnes concernées par ces agissements plus que honteux de leur banquier.

Ensuite et pour être honnête j’ai découvert la vidéo quelque peu humoristique ci-dessous qui ose aborder à visage découvert tout en suggérant quelque sarcasmes non dénués de bon sens, alors je vous laisse la découvrir avant de continuer à lire ma prose 😉

Cette façon de profiter de votre désarroi financier n’est absolument pas nouvelle et pour être honnête, le gouvernement Fillon a quelque peu freiné les ardeurs des spammeurs en herbe que sont les banquiers en limitant les montants de ces différents frais, mais nous sommes toujours en droit de nous demander pourquoi un gouvernement socialiste lui ne fait strictement rien, vous ne croyez pas? Car, il faudrait aller bien plus loin que les mesures déjà en place!

Les banquiers sont-ils réellement des spammeurs?

Cette question peut paraître insensée, amis nous sommes tout-de-même en droit de nous demander si les banquiers sont ou non des spammeurs!

En effet et contrairement à ce que beaucoup croient, le statut de banquier ne confère aucune supériorité quelconque par rapport au commun des mortels et votre partenaire bancaire peut parfaitement revêtir le costume peu enviable de spammeur, voire même de spammeur bourrin!

Le spam du banquier pourra ainsi revêtir plusieurs formes:

  • le spam papier: il vous harcèlera de courrier tous les 2 jours
  • le spam sms: si vous lui avez communiqué votre numéro de portable, il n’hésitera pas à vous harceler de sms incendiaires
  • le spam mail: bizarrement, il n’en abusera pas, mais peut-être est-ce parce qu’il peut difficilement vous le facturer, non?
  • le spam bancaire: c’est le plus dangereux, car c’est celui qui va finir de vous ruiner en plus de vous harceler, puisqu’il consiste à vous asphyxier de frais prohibitifs, divers et variés qui eux, seront systématiquement débités de votre compte bancaire, qu’il soit provisionné ou non, contrairement aux différents prélèvements et autres chèques émis!

Bref, votre banquier est peut-être même le plus grand des spammeurs, pas seulement en terme de référencement et allez savoir…. c’est peut-être même lui l’inventeur du spam, vous ne croyez pas?

leo diam mattis Praesent libero. dolor. Lorem