Comme vous avez déjà pu le remarquer avec la définition du « Raymond furtif« , notre super-héros du référencement dispose de son propre lexique que vous ne retrouverez certainement nulle part ailleurs!
Nous allons donc étudier aujourd’hui quelles les définition et signification de l’expression « faire une raymonade« !
Définition de « faire une raymonade »
Faire une raymonade revient à agir comme un Raymond au cours d’une action de référencement, c’est-à-dire se comporter de façon désinvolte et totalement intéressée, sans même se soucier de la gêne que son comportement peut occasionner aux autres.
Faire une raymonade revient à se comporter comme un véritable goujat du référencement, un égoïste maladroit qui se prend pour le nombril du monde et/ou un affreux jojo qu’on n’aurait préféré ne jamais connaître.
Signification
En d’autres termes, faire une raymonade revient à se comporter comme un Raymond sur une action précise et peut également se nommer « faire son gros Raymond de base ».
En bref, c’est aussi avoir un comportement peu recommandable si on veut progresser et perdurer dans leréférencement de ses sites internet et/ou blogs, sans se voir rejeté de la communauté des référenceurs!
Faire une raymonade ne signifie pas forcément que vous êtes un véritable Raymond et cela peut arriver à tout le monde y compris moi, car nul n’est parfait.
Aussi, il faut parfois savoir se remettre en question et pratiquer l’introspection afin de très vite redresser la barre et ne pas finir par définitivement passer pour un gros Raymond de base!
Exemple concret
Afin de vous aider à mieux comprendre, je vais vous exposer un cas concret vécu régulièrement sur les forums de référencement (et autres également).
En effet, il arrive souvent sur les forums qu’un membre demande de l’aide ou l’avis de ses camarades, mais qu’il ne suive pas les conseils qui lui sont donnés ou qu’il rejette en bloc toutes les remarques qui peuvent lui être faites, aussi constructives soient-elle!
Se comporter de la sorte, dans la mesure où ce n’est pas habituel revient à faire une raymonade!
Récemment j’ai vu sur un forum une personne qui avait lancé un sujet en posant une question pour résoudre son problème répondre carrément à quelqu’un qui gentiment avait donné son avis « Non mais je crois que tu es en train de dire des grosses bêtises là! ». Ensuite il a updaté son post en demandant l’aide de personnes intelligentes…absolument incroyable comme comportement, une belle raymonade comme vous dites!
Bonjour Hervé,
Le Raymond n’en loupe pas une et c’est en effet tout-à-fait dans sa façon de faire que de faire des remarques désobligeantes aux malheureuses personnes qui ont eu la mauvaise idée de vouloir l’aider sans arrière-pensée.
Parfois on se demande même pourquoi il demande l’avis des autres puisqu’il n’accepte absolument pas les remarques qui ne vont pas dans son sens.
Or, s’il est si parfait et qu’il ne souffre d’aucune critique, pourquoi demander l’avis des autres?
Est-ce parce qu’il a l’esprit de contradiction, allez savoir!
Amicalement,
Bruno
Salut Bruno,
Soit c’est moi soit lors des premières lignes il y a un léger soucis avec le lien.
Je m’en retourne à ma lecture.
Amicalement, Yann.
Salut Yann,
Non, rassures-toi, tu avais bien vu!
J’ai du faire une mauvaise manipulation en nettoyant le code avant de republier cet article…
Et comme j’en ai beaucoup à refaire comme celui-ci, je t’avoue que je peux facilement passer à côté d’imperfections, alors je te remercie de m’avoir prévenu 😉
J’espère que la lecture t’aura plu.
Amicalement,
Bruno