Comme vous avez déjà pu le remarquer avec la définition du « Raymond furtif« , notre super-héros du référencement dispose de son propre lexique que vous ne retrouverez certainement nulle part ailleurs!

Nous allons donc étudier aujourd’hui quelles les définition et signification de l’expression « faire une raymonade« !

Définition de « faire une raymonade »

Faire une raymonade revient à agir comme un Raymond au cours d’une action de référencement, c’est-à-dire se comporter de façon désinvolte et totalement intéressée, sans même se soucier de la gêne que son comportement peut occasionner aux autres.

Faire une raymonade revient à se comporter comme un véritable goujat du référencement, un égoïste maladroit qui se prend pour le nombril du monde et/ou un affreux jojo qu’on n’aurait préféré ne jamais connaître.

Signification

En d’autres termes, faire une raymonade revient à se comporter comme un Raymond sur une action précise et peut également se nommer « faire son gros Raymond de base ».

En bref, c’est aussi avoir un comportement peu recommandable si on veut progresser et perdurer dans leréférencement de ses sites internet et/ou blogs, sans se voir rejeté de la communauté des référenceurs!

Faire une raymonade ne signifie pas forcément que vous êtes un véritable Raymond et cela peut arriver à tout le monde y compris moi, car nul n’est parfait.

Aussi, il faut parfois savoir se remettre en question et pratiquer l’introspection afin de très vite redresser la barre et ne pas finir par définitivement passer pour un gros Raymond de base!

Exemple concret

Afin de vous aider à mieux comprendre, je vais vous exposer un cas concret vécu régulièrement sur les forums de référencement (et autres également).

En effet, il arrive souvent sur les forums qu’un membre demande de l’aide ou l’avis de ses camarades, mais qu’il ne suive pas les conseils qui lui sont donnés ou qu’il rejette en bloc toutes les remarques qui peuvent lui être faites, aussi constructives soient-elle!

Se comporter de la sorte, dans la mesure où ce n’est pas habituel revient à faire une raymonade!

ut elit. eleifend dolor mattis consequat. id Aliquam