Nous connaissons bien le Raymond furtif, nous le trouvons régulièrement sur les blogs, les forums ou tous les autres supports web. Mais quand le super-Raymond veut partir en vacances en Saône-et-Loire, comment va-t-il procéder ?

Va-t-il utiliser son moteur de recherche favoris et taper « hôtel » + « destination » ou « chambre d’hôte » + « destination » , comme probablement 90% des voyageurs ?

Découvrez la carte de la Saône et Loire

Et bien non, le Raymond a beau être mal vu, malpoli et détesté de tous les webmasters, il n’est pas aussi bête qu’il en a l’air et il a plus d’un tour dans sa poche ! Voyons un peu les stratégies qu’il va mettre en oeuvre pour trouver son séjour en Chambres d’hôtes en Saône-et-Loire.

Raymond cherche une chambre en Saône-et-Loire !

 1. Etablir le contact

Pour cela, il utilisera les réseaux sociaux où il sait pertinemment que les propriétaires d’hôtels ou de chambres d’hôtes sont présents et souvent prêts à répondre à n’importe qui, puisqu’on leur à dit qu’il faut que ces pages vivent mais qu’ils ne savent absolument pas quoi mettre dedans… Pourtant, tant d’événements ont lieu en Saône-et-Loire… Donc, il commence à faire plaisir en laissant un petit mot accrocheur dans ce style :

Bonjour, j’ai remarqué votre magnifique [hébergement|Gîte|hotel|chambre d’hôtes] située en Saone et Loire en me promenant sur le net, vos photos ont attirés mon attention et je souhaiterais avoir quelques informations sur les activités à pratiquer en Saône-et-loire et plus particulièrement proches de votre [hébergement|Gîte|hotel|chambre d’hôtes]…

2. Profiter de toutes les occasions

Si ça mord, il demandera une petite ristourne bien entendue, en laissant présager de ses capacités à laisser de bons commentaires sur l’hébergement en question et une belle publicité sur le net, il en profitera bien sure pour balancer sauvagement quelques liens vers ses sites… Et oui, toute occasion est bonne à prendre pour le Raymond !

Devinez quel hébergement lui aura répondu le plus vite et le plus intelligemment en lui proposant une vraie ristourne et une réponse adaptée ? Les Chambres d’hôtes Jolivet depuis google+ bien sure ! Voici leur réponse :

Bonjour Monsieur Raymond,
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos chambres d’hôtes en Saône-et-Loire, notre présence sur le net est comme vous le savez le fruit d’un long travail et nous sommes très heureux qu’il ait attiré votre attention. Nous vous offrons 10% de réduction à partir de 3 nuits consécutives si vous réservez dès ce soir. Soyez libre de découvrir sur cette page toutes les activités et loisirs en Saône-et-Loire disponibles près de notre hébergement.
Cordialement, les Chambres d’hôtes Jolivet

3. Profiter enfin sans rien offrir en retour

Vous l’avez compris, toutes ces promesses n’auront de finalité que le bien-être et le repos du super-Raymond ! Il pense l’avoir d’ailleurs bien mérité… Et quoi de plus reposant qu’un petit séjour en Saône-et-Loire dans une petite chambre d’hôtes qui l’accueille les bras ouverts, avec le sourire de l’hôtesse, le verre d’accueil et le petit-déjeuner offert, tout cela avec la ristourne tant méritée !

Comment la Saône-et-Loire voit Raymond ?

Aux vues de l’impolitesse et du comportement malsain et intéressé de Raymond, nous pourrions nous demander si la chambre d’hôtes qui l’a reçu pendant son séjour est satisfaite d’avoir passé du temps à attirer le Raymond (pense-t-elle…) et l’avoir reçu comme un roi, tout comme l’hôtesse le fera avec n’importe quel autre hôte d’ailleurs…

Découvrez les paysages touristiques de la Saône et Loire

Et bien, c’est peut-être surprenant, mais nous avons interrogé cette chambre d’hôtes en Saône-et-Loire et lui avons demandé ce quelle pensait de l’accueil de ce touriste pas comme les autres, voici ce qu’elle nous a répondu :

Voyez, Raymond est un homme à part, il tend à profiter un peu de la gentillesse des gens, mais lorsqu’il est en vacances, il est comme beaucoup d’autres et surtout comme la plupart de nos hôtes, ravis de pouvoir se reposer et se détendre dans nos chambres d’hôtes au calme de la campagne au milieu de nos magnifiques paysages de Saône-et-Loire. Lorsqu’il repart avec sa famille, c’est avec le sourire et décontracté, nous sommes certain que cela ne le laissera pas indifférent et nous serons ravis de l’accueillir à nouveau dans les mêmes conditions ! Pour ce qui est de ses promesses, si prometteuses soient-elles, il les tiendra si il a été satisfait de son séjour en chambre d’hôtes, il les oubliera très vite si il nous oublie très vite !… Tout comme les autres touristes et amis du voyage qui passent par chez nous en Saône-et-Loire, nous attendons son retour avec impatience !

Alors Raymond, à prendre ou à laisser ?

Et bien, contrairement à toute attente, le Raymond peut être dans certains cas comme celui que nous venons de voir, quelqu’un a respecter et à considérer comme n’importe quel autre homme plus honnête et moins stratégique. En effet, nous venons de voir une fois de plus que le Raymond peut être sympathique et même utile lorsqu’on sait soi-même profiter de son état en le prenant pour ce qu’il est ! Alors à partir de maintenant chers webmasters et blogeurs en tout genre, acceptez le Raymond et modifiez son lien vers ce drôle et sympathique site du super-raymond, c’est bien le juste retour qu’on lui doit !