Un document écrit doit-être correct quelque soit sa destination et sa finalité, et il est facile d’assurer cette qualité surtout celle de l’orthographe.

Un des spécialistes en la matière est Le Corrigeur: il intervient pour répondre à vos besoins.

La complexité de la langue

La discipline traitant de l’orthographe s’appelait autrefois l’orthographie.

L’orthographie est devenue un terme mathématique désignant une projection orthogonale et a disparu du langage des grammairiens.

De son côté, l’orthographe n’existe en fait que dans les langues dont les règles grammaticales sont devenues complexes et la langue française en fait partie.

L’orthographe est un ensemble de règles et d’usages à respecter qui régit les manières d’écrire.

Une bonne correction d’orthographe nécessite alors toujours beaucoup de temps, mais celui-ci dépend à la fois de la longueur du document écrit à corriger et de sa qualité d’écriture.

Pour parfaire l’orthographe d’un texte de 5 feuillets (soit 7500 caractères), il faut en moyenne 1 heure de temps, mais cela peut varier de 45 min à 2 h 30.

Cette durée et cette grande variabilité témoignent, s’il était nécessaire, de la complexité et de l’importance d’une vraie correction orthographique.

Les correcteurs automatiques

Il en existe essentiellement 4, dont celui qui est intégré à Word corrige environ 10 % des erreurs et en rajoute 8 % alors que le meilleur outil est arrivé à déceler 40 % des erreurs et en rajoutent 5 %.

Ne parlons pas des correcteurs en ligne, une véritable horreur chez qui la phrase « Ile étaie hein Ptit chat peu rond roux jeu. » (Il était un petit chaperon rouge) ne trouvera rien à redire puisque chacun des mots existe dans le dictionnaire.

Le Corrigeur porte un grand intérêt sur l’orthographe

L’orthographe et sa logique sont le point sur lequel ce spécialiste, ce passionné de l’écriture en langue française, porte le plus grand intérêt.

Que ce soit la correction orthographique ou bien la correction orthotypographique, son objectif ultime consiste à obtenir un texte impeccable, au phrasé le plus limpide, à la fluidité la plus subtile et la plus enthousiasmante.

La rectification orthographique est réalisée dans le module de correction-relecture, il rectifie les fautes de grammaire, de ponctuation, de saut de ligne, …etc…

Le Corrigeur accorde beaucoup de temps à ce module pour que votre texte possède une orthographe irréprochable.

Notez par ailleurs que Le Corrigeur travaille seul: pour assurer la qualité de l’orthographe de vos écrits, il ne confie en aucun cas ses tâches à un autre prestataire (ni sous-traitant ni salarié) assurant ainsi toujours l’excellence de la qualité et la plus grande confidentialité.

Toutes les prestations sont assurées par Le Corrigeur lui-même.

Pour en savoir plus : Orthographe.

Le Corrigeur, Tél. : 04 82 53 27 71 du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 45.

ut at sit leo. sem, felis