Vous allez certainement me dire que je n’y vais pas avec le dos de la cuillère concernant le titre de cet article coup de gueule, mais il faut comprendre qu’au bout d’un moment il devient très difficile de garder son sang froid ou la maîtrise de soi et il vaut mieux parfois se défouler par le biais de la plume plutôt que d’en venir aux mains avec les blaireaux du référencement!
Comment les blaireaux du référencement nous poussent à bout
Vous l’aurez compris, une fois de plus notre cher {ami|ennemi} Raymond nous pousse à bout et nous prend vraiment pour des chèvres.
En effet, je viens de consulter les réponses à un sujet du forum RankSeo qui traite des soumissions anecdotiques sur les annuaires de référencement et je dois vous avouer qu’il y a tout-de-même de sacrées belles perles!
Je vous passerai les soumissions comprenant de nombreuses fautes d’orthographes, si vous savez les fameuses photes d’or taux graffe, celles rédigées en langage SMS ou texto ou pire, celles qui n’ont ni queue ni tête (Jimcail et ref19, veuillez s’il vous plaît garder vos réflexions salaces pour vous, merci d’avance) ou bien qui n’ont strictement rien à voir avec la thématique.
Je ne les détaillerai pas puisqu’il s’agit bien aujourd’hui de traiter du sujet des blaireaux du référencement, vous savez cet animal qui selon le site univers-nature.com peut déplacer jusqu’à quarante tonnes de {terre|merde en ce qui nous concerne}!
Raymond et le référencement
Notre cher (il nous coûte cher en temps pour une efficacité proche du néant) ami Raymond est un besogneux du référencement!
En effet, le blaireau du référencement ne cherche absolument pas à faire de la qualité, non son truc à lui, c’est la quantité et plus c’est merdique, plus ça lui plaît.
Aussi pour assouvir sa soif de médiocrité et sa boulimie de travail inutile, il va s’évertuer à soumettre dans les annuaires SEO des fiches de piètre qualité avec un taux de contenu dupliqué record!
Plus c’est dupliqué, plus il adore même s’il est clairement affiché sur les annuaires auxquels il soumet ses fiches que le taux de contenu dupliqué ne doit pas dépassé 40% et qu’on ne cesse de lui rabâcher que c’est mauvais pour son positionnement sur les moteurs de recherche.
Car aussi surprenant que cela puisse paraître, le Raymond blaireau du référencement se contrefiche complètement des règles de bonne conduite et surtout des conseils qui lui sont prodigués, car il sait tout mieux que les autres.
Le plus risible dans tout cela, c’est qu’il se permet encore de la ramener lorsque vous lui mettez le nez dans sa propre merde, car le blaireau du référencement a toujours raison et surtout, il veut toujours avoir le dernier mot!
Et vous? Quelles misères vous réservent les nombreux blaireaux du référencement?
On commence à les connaitre les Raymond, ils sont de plus en plus rusé et sans pitié.
Ils font des faux profils google + LOL
Duplicate comme des cochon et spin.
C’est vraiment une calamité car nous perdons vraiment du temps à vérifier, mais heureusement, on les vois venir maintenant.
Tu connais le proverbe Bruno: Mieux vaut prévenir que guérir 🙂
Plus sérieusement Bruno, et comme le sait certainement Jimcail (l’ami inconditionnel des animaux)le blaireau fait souvent logis commun avec le renard, ceci expliquant peut être cela!
Le Raymond, est certainement l’aboutissement de la fraie entre un renard pour son coté espiègle et un blaireau pour son coté …………..Blaireau
A éviter par contre le croisement des deux premiers cités avec une caille, ou alors, vous pourrez annoncer la date de la fin du monde avec plus de certitude que la date de la prochaine mise a jours du PageRank
C’est vrai que quand on regarde les statistiques indiquées par les annuaires et le nombre de sites refusés et surtout de sites bannis, on se dit que les Raymonds sont très nombreux et qu’un de leur petit plaisir dans la vie c’est de venir enquiquiner (je reste poli lol) les annuairistes.
Bonjour,
il est dommage que le blaireau ne fournisse pas une viande de qualité tant il est vrai qu’il serait facile a élever de façon totalement « bio ». il serait si simple de l’engraisser avec de la m… que nous pourrions en faire l’élevage intensif!
il faut cependant bien reconnaître qu’il trouve dans la Seosphere un biotope idéal pour son developpement
C’est surtout que le blaireau insiste inlassablement, en plus d’avoir de mauvaises pratiques SEO.
Le pire c’est ceux qui s’essayent à des softs d’automatisation de posts sur blogs / forums et qui croient maitriser, j’adore. Limite il faudrait tous els referencer sur un site ^^
Salut Jérôme,
Sois le bienvenu ici 😉
Tu vas rire, mais ça fait longtemps que je me dis qu’on devrait un « annuaire pourri » et un site de « communiqués de presse pourri » sur lesquels on validerait toutes les soumissions pourries qu’on peut avoir pour faire les pieds aux spammeurs.
Quant aux spammeurs de commentaires sur mes autres sites et blogs, je vire systématiquement leur lien, mais je publie tout de même parfois leur commentaire en faisant un lien vers Super Raymond que j’ai plus ou moins créé pour cela!
Amicalement,
Bruno
Hello, je fais comme toi concernant les commentaires mais quand tu en as des dizaines en attente, ça prend une plombe!
Mais c’est ce qu’on appelle la rançon du succès, non? Lol
Ben si tu rediriges les liens vers un de tes sites, dis-toi que tu n’as pas complètement perdu ton temps!
Mais je comprends ce que tu veux dire et je dois avouer que j’ai plutôt tendance à endurcir la modération ces derniers temps et à être encore moins coulant que d’habitude.
Petit à petit, j’installe même un plugin redoutable (celui dont tu trouveras le lien de mon tutoriel vidéo d’installation ci-dessous grâce à Co-Menthe Louve) sur mes sites et je dois dire que pour passer au travers des mailles de ses différents filets, il faut déjà en vouloir, à tel point que des amis se retrouvent considérés comme spammeurs.
Par contre, il a l’avantage de proposer une liste blanche dans laquelle tu peux intégrer les adresses IP et/ou mail de tes amis afin qu’ils ne soient pas piégés.
Amicalement,
Bruno
Je vais aller voir ça de suite merci!
Certains commentateurs de cet article ont une ancre optimisée qui n’a rien à voir avec la thématique du blog, de l’article..
Je sais que c’est « commun » de voir ça mais pour un article de la sorte, c’est le comble…!!
Bonjour Nico,
Dois-je comprendre que d’après toi, certains commentateurs ne méritent pas leur lien?
Je pense qu’il serait intéressant que tu développes ta pensées, non?
Cela nous permettrait ainsi de mieux comprendre le message que tu essaies de nous faire passer.
Merci d’avance pour tes précisions.
Cordialement,
Bruno
Malheureusement je pense que tous les propriétaires d’annuaires web seront d’accord avec cet article coup de gueule… La modération est juste folle ! Mais les personnes qui respectent bien correctement toutes les consignes pourront toujours se rassurer en regardant nos positions dans Google 😉
Bonjour,
Marre des spameurs,
Marre des commentaires abusifs,
Marre de cette course au business.
Heureux grâce aux personnes qui postent intelligemment,
Heureux grâce aux personnes qui lisent l’article qu’ils vont commenter,
Heureux grâce aux personnes qui cherchent sainement à pérenniser leur entreprise.
Avec l’espérance que mon commentaire sera vu comme provenant d’une personne ayant lu l’article 🙂
Bien cordialement,
Une personne autiste.
Vous êtes le modérateur de blog et vous avez le droit de supprimer les liens ou de les mettre en nofollow.
merci pour ce billet 🙂
Bonjour Patricia ou Sandrine,
Ben oui, il faudrait savoir comment vous vous prénommez puisque dans les commentaires d’un article vous vous faites appeler Patricia, puis ici vous avez changé pour Sandrine!
Alors je crois qu’en fait vous ne manquez pas {de toupet|d’humour} et que votre vrai prénom serait plutôt Raymonde, je me trompe?
Je ne vais donc pas me gêner pour mettre en pratique votre commentaire, si court soit-il.
Je pense qu’il est inutile de vous demander de passer votre chemin à l’avenir et de m’épargner votre chasse aux liens, alors il ne me reste plus qu’à vous souhaiter {bonne chasse|de changer de stratégie}.
Cordialement,
Super Raymond