Aujourd’hui nous allons vous présenter quelques uns des clichés réalisés par mon ami Stéphane BOISTAY qui s’est pris de passion pour la photographie.

Il s’agit ici de photos de l’édition 2010 du tracteur pulling à Bouconville, dans les Ardennes françaises.

Sport mécanique extrême à Bouconville

Cette rencontre a lieu tous les ans lors du week-end suivant généralement le 15 août et reçoit plusieurs milliers de visiteurs en plein milieu de la campagne!

C’est en fait une course de tracteurs qui ont été préalablement modifiés. Elle se déroule sur une piste en terre battue d’une longueur de 100 mètres et chaque concurrent court à son tour.

Le but est d’atteindre la limite des cent mètres en tractant une remorque lestée et reposant à l’avant sur un patin qui va s’enfoncer dans la piste au fur et à mesure de l’avancement du convoi.

Le vainqueur est tout simplement celui qui réalise la plus grande longueur de piste au terme de deux essais maximum et la manche se déroule en deux course, la première étant éliminatoire.

Photos de tracteur pulling en action

Dites-moi si vous connaissez ce sport mécanique extrême et ce que vous en pensez.

Enfin, si vous avez un jour l’occasion de vous rendre au tracteur pulling de Bouconville, alors n’hésitez pas car ça vaut le déplacement et vous en prendrez plein les yeux et les oreilles.

Si jamais vous disposez de photographies d’autres courses de tracteurs, n’hésitez pas à me rédiger un article sympathique à ce sujet et me l’envoyer accompagné de vos précieux clichés.

Cliquez sur la première photographie qui vous intéresse pour l’agrandir et accéder au diaporama!

 

ut eleifend porta. lectus dolor. Donec