Raymond: super plombier du SEO

Je pense que tout le monde connaît Super Mario Bros, ce célèbre petit héros des jeux vidéos datant des années 80,plombier de son état.

Et bien il faut savoir qu’il n’est pas le seul super héros à être plombier, ou du moins à le prétendre, car comme vous le savez si bien, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que les gens peuvent dire ou prétendre, que ce soit dans la vraie vie ou sur internet!

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous dévoiler un nouveau métier de Raymondplombier du SEO!

Plombier spammeur

La différence entre le super héros des jeux vidéos et notre très cher ami spammeur, c’est que Raymond n’est pas vraiment plombier lui-même!

En fait, il est bien souvent référenceur, employé ou stagiaire d’un agence de référencement pas toujours très scrupuleuse et parce qu’il (ou son employeur) a vendu un certain nombre de liens à ses clients plombiers, il se permet de spammer tout ce qu’il trouve sous la main que ce soit un forum, un blog, un annuaire de référencement ou même une boutique en ligne ou un site de communiqués de presse!

Les plombiers du SEO

Les plombiers du SEO sont des êtres vraiment sans scrupule comme tout bon Raymond qui se respecte, car ils n’hésitent à littéralement spammer tout ce qu’ils trouvent, sans même se soucier des règles qui leur sont normalement imposées et qu’ils imposent parfois eux-même aux autres!

Raymond, le plombier su SEO qui prend les commentaires pour des décharges publiques!

Ils oublient très vite les bonnes pratiques du SEO pour se comporter comme de véritables goujats, notamment en ce contentant du très banal, mais néanmoins classique « super article, merci » ou « cet article m’a vraiment rendu service, vous êtes un génie de l’écriture » …etc… j’en passe et des meilleures, lorsqu’il commente n’importe quel blogqu’il trouve sur son chemin, qu’il soit dans la bonne thématique ou non.

En bref, le plombier du SEO se moque complètement de la qualité de son travail car tout ce qui lui importe, c’est de facturer un maximum de liens à ses clients, qu’ils soient de qualité ou non et surtout qu’ils soient ou non bénéfiques pour le malheureux plombier qu’il aura plumé!

Et vous, vous a-t-il déjà pris pour une décharge publique?

Si je devais résumé le Raymond plombier, alors je vous dirais que c’est un référenceur qui spamme tellement qu’il prend les blogs et autres outils mis à sa disposition pour faire le linking de ses clients pour des poubelles, pire même pour des décharges publiques!

C’est maintenant à votre tour de me donner vos avis et expériences sur les plombiers du SEO!