Table des matières
Raymond: super plombier du SEO
Je pense que tout le monde connaît Super Mario Bros, ce célèbre petit héros des jeux vidéos datant des années 80,plombier de son état.
Et bien il faut savoir qu’il n’est pas le seul super héros à être plombier, ou du moins à le prétendre, car comme vous le savez si bien, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que les gens peuvent dire ou prétendre, que ce soit dans la vraie vie ou sur internet!
Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous dévoiler un nouveau métier de Raymond: plombier du SEO!
Plombier spammeur
La différence entre le super héros des jeux vidéos et notre très cher ami spammeur, c’est que Raymond n’est pas vraiment plombier lui-même!
En fait, il est bien souvent référenceur, employé ou stagiaire d’un agence de référencement pas toujours très scrupuleuse et parce qu’il (ou son employeur) a vendu un certain nombre de liens à ses clients plombiers, il se permet de spammer tout ce qu’il trouve sous la main que ce soit un forum, un blog, un annuaire de référencement ou même une boutique en ligne ou un site de communiqués de presse!
Les plombiers du SEO
Les plombiers du SEO sont des êtres vraiment sans scrupule comme tout bon Raymond qui se respecte, car ils n’hésitent à littéralement spammer tout ce qu’ils trouvent, sans même se soucier des règles qui leur sont normalement imposées et qu’ils imposent parfois eux-même aux autres!
Ils oublient très vite les bonnes pratiques du SEO pour se comporter comme de véritables goujats, notamment en ce contentant du très banal, mais néanmoins classique « super article, merci » ou « cet article m’a vraiment rendu service, vous êtes un génie de l’écriture » …etc… j’en passe et des meilleures, lorsqu’il commente n’importe quel blogqu’il trouve sur son chemin, qu’il soit dans la bonne thématique ou non.
En bref, le plombier du SEO se moque complètement de la qualité de son travail car tout ce qui lui importe, c’est de facturer un maximum de liens à ses clients, qu’ils soient de qualité ou non et surtout qu’ils soient ou non bénéfiques pour le malheureux plombier qu’il aura plumé!
Et vous, vous a-t-il déjà pris pour une décharge publique?
Si je devais résumé le Raymond plombier, alors je vous dirais que c’est un référenceur qui spamme tellement qu’il prend les blogs et autres outils mis à sa disposition pour faire le linking de ses clients pour des poubelles, pire même pour des décharges publiques!
C’est maintenant à votre tour de me donner vos avis et expériences sur les plombiers du SEO!
Salut Bruno,
Je pense que Raymond, comme tout les plombiers doit être surbooké quand on voit le travail qu’il accompli, rien que chez moi déjà…et parfois, il demande même des sousous!
Pas gêné le gars.
Et en plus, tu le fous dehors par la porte, il rentre par la fenêtre!
@+
Christian.
P.S.: J’aime bien la photo qui me fait penser aussi à un formation de …censure…
Salut Christian,
Je ne sais pas si notre Raymond plombier du SEO est surbooké, mais dans tous les cas, il nous donne du travail et c’est justement pour mettre à profit ce travail imposé que j’ai créé super-raymond.fr, car au lieu de supprimer les spamcos ou leurs liens, je remplace ces derniers par un lien vers Super Raymond 🙂
J’invite d’ailleurs tout le monde à en faire autant et comme cela, vous récupérez plus de jus pour les liens que vous posez dans les commentaires ici!
En plus, Super Raymond vous proposera bientôt son annuaire, alors à suivre 🙂
Amicalement,
Bruno
Bonjour,
Notre ami Raymond est vraiment un caméléon! Ou plutôt un passe partout! C’est incroyable, plombier (ou presque) mais aussi expert SEO! Même un super héros ne feraient pas autant! Je me demande bien comment il arrive à gérer tout ça! Il faut surement une bonne dose de motivation! Devenir un pro du SEO, c’est vraiment la meilleure chose qui peut arriver! Je compte bien continuer mon chemin pour rejoindre le rang de notre cher Raymond! Bravo à tous les Raymond et bonne continuation!
Bonjour,
Pour rebondir sur ce qu’a écrit Bruno, il existe déjà un site pour mettre à l’amande les Raymonds et qui est pas mal utilisé, c’est http://www.spammeur-bourrin.com/.
Moi j’ai un blog et le pire Raymond que j’ai eu dessus c’est sans aucun doute « Casque Beat » et ses commentaires décousus de tous sens, celui-là, il est tenace!
Bonjour Julia,
Je n’ai jamais caché m’être inspiré de spammeur-bourrin, mais Super Raymond va bien plus loin puisque c’est un vrai blog sur lequel est régulièrement publié du contenu.
Il permet de dénoncer de manière satirique certains comportements qu’on a peut-être soi-même eu un jour ou l’autre sans nommer qui que ce soit, car ce n’est absolument pas le but recherché, et il permet surtout à ceux qui jouent le jeu de récupérer des bons liens, ce que ne permet pas forcément spammeur-bourrin.com, dans la mesure où les liens qu’il diffuse sont largement dilués et tous concentrés sur une seule et même page.
J’ose alors espérer que tu penseras de temps à autres à Super Raymond à l’avenir, en alternance avec spammeur-bourrin.com.
Pour finir, Super Raymond a un projet d’annuaire dans les cartons, alors restez à l’affût!
Amicalement,
Bruno
Personnellement je me faisais bien spammer sur un site de CP par ce qui semblait être des polonais 🙂 J’ai installé un captcha à l’inscription et plus rien, faut savoir aussi se protéger, même si les captcha ça se casse…
Concernant le français, j’ai eu le droit à une belle vague de spam venant de « tshirt de football » et autres « polo du mondial », écrit n’importe comment (forcément…), jusqu’à ce que j’installe un plugin Nospam (WP). Le souci est que ce plugin ne dit pas ce qui est bon ou pas, il ne fait pas dans la demi-mesure, mais au moins il est efficace 🙂
Le spam par module Facebook débarque tranquillement, bien ça ait toujours existé, avec des « Bonjour je m’appelle Pauline, j’ai 32 ans et je suis gentille » Mes préférés ^^
Après faire payer ce type de liens à des clients, il ne faut vraiment pas avoir beaucoup de morale…
Bonjour Jean-Michel,
J’ai moi-même installé NoSpamNX sur tous mes blogs et viré Akismet!
Concernant les modules Face de Bouc, je ne suis pas pour, alors … je ne suis pas ennuyé avec!
Pour finir, je constate malheureusement tous les jours ou presque avec mes sites de communiqués de presse que nombre de référenceurs n’ont pas beaucoup de scrupules!
Au plaisir!
Je pense que le spam de commentaires, quand il est bien réalisé, peux-être efficace. Je le constate moi-même via les logiciels d’analyse. Bon évidemment, il faut respecter la thématique et y ajouter du contenu intéressant et en rapport avec l’article.
Je pense que les commentaires complètement décousus sont tout simplement issus de logiciels automatiques de soumission. Le black-hat, ça marche à court terme uniquement!
Après des Raymond, il y en a dans tous les métiers, on va dire qu’ils sont juste beaucoup plus exposés sur le Web!
Enfin, le métier de plombier est noble et n’a rien à envier aux autres métiers du bâtiment, je suis sûr que vous avez choisi ce terme comme exemple et non pas pour le dévaloriser!
Bonjour Nicolas,
Il s’agit en effet ici d’un exemple et mon but n’est absolument pas de dénigrer les vrais plombiers, dont nous avons d’ailleurs tous besoin 😉
Simplement comme le marché de la plomberie semble très juteux, nombre de référenceurs bidons montent des portails et autres faux sites de comparaison ayant pour thème les plombiers et ceux-ci spamment à outrance tout ce qu’il peuvent, d’où cet article.
D’ailleurs, de plus en plus d’annuaires et de sites de communiqués de presse refusent systématiquement votre thématique, car ce spamme leur fait perdre trop de temps.
En ce qui me concerne, lorsqu’il s’agit de plombiers indépendants et qu’ils respectent les règles de soumission, ils sont les biens venus sur mes plateformes de référencement gratuites.
Quant aux commentaires décousus, il ne sont pas le fait de logiciels automatiques, puisque les messages envoyés par ces derniers sont obligatoirement programmés par des humains, mais ils proviennent essentiellement de deux sources:
– le mauvais spin qui n’a subi aucun contrôle humain
– les référenceurs offshore qui ne connaissent bien souvent notre langue que de manière très approximative et surtout et qui absolument que faire de la qualité et du respect des autres!
Ceux qui emploient ces techniques le font bien souvent pour des clients qu’ils n’espèrent même pas fidéliser, alors ils se contrefichent bien des résultats à moyen ou long terme.
Pour finir, en effet il y a des Raymonds partout et le métier de plombier n’a rien à voir avec ce que je décris ici.
Amicalement,
Bruno
Je crois que toutes les personnes qui écrivent des commentaires ici proviennent d’une requête pour dénicher des blogs en commentluv… ^^
C’est de réputation que ces Raymond sont un peu brutaux ! Ce qui est à l’avantage des référenceurs white hat c’est qu’à force google interdira tout et ces raymond là seront bien embêtés… Travaillons proprement (ou tout du moins essayons) et Google nous le rendra!