Comme vous avez pu le découvrir dans les nombreux articles qui lui sont dévoués, Raymond est un personnage qui ne fournit que très peu d’efforts et qui a tendance à la fois à exagérer et surtout à profiter de la gentillesse des autres.

Eh bien figurez-vous qu’il en est de même concernant l’utilisation et la gestion des vidéos.

Quand Raymond surfe sur la vague du média vidéo

En effet comme vous le savez, en bon profiteur qui se respecte et surtout en bon opportuniste qui se respecte, Raymond a bien compris qu’il avait tout intérêt à se mettre faire et à proposer des vidéos à son public.

Jusqu’ici, rien d’anormal puisque je me suis moi-même mis à créer des vidéos, notamment sous forme de tutoriels vidéos WordPress comme celui que je vous présente ci-dessous.

Seulement voilà, comme d’habitude Raymond ne cherche pas à se documenter, à apprendre par lui-même, ni même à s’entraîner pour se perfectionner et ainsi proposer des vidéos de qualité à son auditorium.

Non, il préfère faire en sorte d’arriver à faire faire le “sale travail” à de bonnes âmes charitables qui n’en retireront aucun bénéfice quel qu’il soit, bien au contraire puisque Raymond ne les remerciera d’aucune façon et ira même jusqu’à les ignorer plus tard!

Raymond, apprends à convertir toi-même tes vidéos!

C’est ainsi que non seulement Raymond aura tendance à s’approprier vos propres vidéos, mais en plus, il aura encore le culot de vous reprocher qu’elles ne soient pas forcément au bon format et/ou aux bonnes dimensions pour les inclure sur son site ou les lire sur son dernier iPhone ou iPod.

Mais punaise Raymond, bouge-toi les fesses, remets-toi en question et investis dans un logiciel de conversion de vidéo comme celui-ci: http://www.movavi.com/fr/videoconverter/.

En effet, tu as tout à gagner à faire ce petit effort, car cet investissement n’est vraiment pas élevé, surtout si tu prends en considération que tu vas gagner énormément de temps à ne plus dépendre du bon vouloir des pigeons que tu harcèles pour faire le travail à ta place et que tu pourras ainsi faire comme bon te semble quand bon te semble!

Allez Raymond, sois un peu plus intelligent que d’habitude car nous avons tous à y gagner (toi et nous autres).

consequat. ultricies ut adipiscing tempus dolor. quis quis, ante. tristique felis Aliquam