Définition d’un Raymond furtif rétrograde?

Mais qu’est-ce donc que ce drôle d’animal au nom alambiqué, allez-vous me dire?

Dernièrement, je vous ai donné la définition du Raymond furtif qui a la fâcheuse tendance à faire de très brèves apparitions pour demander de l’aide sur les forums(fora si je veux être juste) et gober ainsi un maximum d’informations et autres astuces primordiales pour l’optimisation de ses sites internet et de leurréférencement sur les moteurs de recherche, puis disparaît sans aucune forme de politesse (ni salut, ni remerciement) et sans jamais plus donner de nouvelles.

Ce genre de pratique a le dont d’énerver les membres les plus actifs des forums SEO, car ils ont l’impression de perdre leur temps et surtout d’être pris pour de bonnes vaches à lait qu’on trait jusqu’à plus soif!

A force de rencontrer ce genre d’individus, le risque est de tarir la source et de définitivement dégoûter ceux qui tendent la main aux néophytes en matière de référencement!

Notre lascar existe malheureusement sous plusieurs variantes, et j’ai décidé aujourd’hui de vous en donner une nouvelle: le Raymond furtif rétrograde!

Définition du Raymond furtif rétrograde

Le Raymond furtif rétrograde se distingue de son homologue par le fait qu’il fera bien une ou deux réponses afin d’attiser toutes les sources d’aide dont il pourrait bénéficier sur le forum, mais qui finira par se faire griller avec ses gros sabots.

En effet, le Raymond furtif rétrograde peut se montrer insistant, voire même désobligeant, à tel point que ses sujets finissent bien souvent par tourner en jus de boudin.

Il a également la fâcheuse tendance à multiplier les demandes d’aide en matière technique et de référencement, à tel point qu’elles se rejoignent bien souvent et que les membres des forums (fora) ont l’impression de se répéter et d’être pris pour des imbéciles!

Le Raymond furtif rétrograde se verra ainsi très rapidement démasqué sur un forum dédié au référencement et aura pour stratégie de défense une bien curieuse réaction: la suppression ou la transformation de ses messages!

Conséquences des actes du Raymond furtif rétrograde

Le fait de supprimer ou de modifier ses messages permettra au Raymond furtif rétrograde d’atténuer les dégâts qu’il pourrait avoir à subir, mais cela aura aussi pour conséquence le manque de compréhension du sujet à l’avenir et l’exaspération de toute la communauté du forum de référencement.

Certains spécimens iront jusqu’à demander à l’administrateur du forum la suppression de leur profil, afin que sa trace ne puisse pas être retrouvée!

Le cas le plus osé que j’ai pu rencontré est le webmaster d’un site de petites annonces qui n’avait franchement aucun scrupule à usurper l’identité de Jamel Debbouze et à créer jusqu’à trois profils différents sur le même forum!

Pour finir, notre ami Raymond serait bien du style à vous demander de publier gratuitement un communiqué de presse pour lui, sans aucune contrepartie et surtout en vous laissant le soin de vous charger de la rédaction!

C’est maintenant à vous de jouer en commentant intelligemment, sous peine de passer pour un gros Raymond de base!

commodo nunc Donec consectetur libero ante. massa Lorem tempus fringilla