Définition d’un Raymond furtif rétrograde?
Mais qu’est-ce donc que ce drôle d’animal au nom alambiqué, allez-vous me dire?
Dernièrement, je vous ai donné la définition du Raymond furtif qui a la fâcheuse tendance à faire de très brèves apparitions pour demander de l’aide sur les forums(fora si je veux être juste) et gober ainsi un maximum d’informations et autres astuces primordiales pour l’optimisation de ses sites internet et de leurréférencement sur les moteurs de recherche, puis disparaît sans aucune forme de politesse (ni salut, ni remerciement) et sans jamais plus donner de nouvelles.
Ce genre de pratique a le dont d’énerver les membres les plus actifs des forums SEO, car ils ont l’impression de perdre leur temps et surtout d’être pris pour de bonnes vaches à lait qu’on trait jusqu’à plus soif!
A force de rencontrer ce genre d’individus, le risque est de tarir la source et de définitivement dégoûter ceux qui tendent la main aux néophytes en matière de référencement!
Notre lascar existe malheureusement sous plusieurs variantes, et j’ai décidé aujourd’hui de vous en donner une nouvelle: le Raymond furtif rétrograde!
Définition du Raymond furtif rétrograde
Le Raymond furtif rétrograde se distingue de son homologue par le fait qu’il fera bien une ou deux réponses afin d’attiser toutes les sources d’aide dont il pourrait bénéficier sur le forum, mais qui finira par se faire griller avec ses gros sabots.
En effet, le Raymond furtif rétrograde peut se montrer insistant, voire même désobligeant, à tel point que ses sujets finissent bien souvent par tourner en jus de boudin.
Il a également la fâcheuse tendance à multiplier les demandes d’aide en matière technique et de référencement, à tel point qu’elles se rejoignent bien souvent et que les membres des forums (fora) ont l’impression de se répéter et d’être pris pour des imbéciles!
Le Raymond furtif rétrograde se verra ainsi très rapidement démasqué sur un forum dédié au référencement et aura pour stratégie de défense une bien curieuse réaction: la suppression ou la transformation de ses messages!
Conséquences des actes du Raymond furtif rétrograde
Le fait de supprimer ou de modifier ses messages permettra au Raymond furtif rétrograde d’atténuer les dégâts qu’il pourrait avoir à subir, mais cela aura aussi pour conséquence le manque de compréhension du sujet à l’avenir et l’exaspération de toute la communauté du forum de référencement.
Certains spécimens iront jusqu’à demander à l’administrateur du forum la suppression de leur profil, afin que sa trace ne puisse pas être retrouvée!
Le cas le plus osé que j’ai pu rencontré est le webmaster d’un site de petites annonces qui n’avait franchement aucun scrupule à usurper l’identité de Jamel Debbouze et à créer jusqu’à trois profils différents sur le même forum!
Pour finir, notre ami Raymond serait bien du style à vous demander de publier gratuitement un communiqué de presse pour lui, sans aucune contrepartie et surtout en vous laissant le soin de vous charger de la rédaction!
C’est maintenant à vous de jouer en commentant intelligemment, sous peine de passer pour un gros Raymond de base!
Super article, merci 😉
Nan je déconne je vais faire un peu plus… J’avais rencontré un bon spécimen (qui rode toujours sur un forum bien connu des référenceurs) et qui est bien bouché. Il pose une question mais a déjà son idée de la réponse, les réponses qu’on peut lui faire ne lui conviennent pas car elles ne sont pas sa réponse. Alors il creuse pour essayer de faire émerger sa propre réponse qui ne sort jamais. Il finit par perdre patience, nous donne sa réponse (généralement complètement improbable) et tout le monde à perdu sa journée… Retour à la case départ 😉
Malheureusement ce genre de « Raymond » ne se trouve pas que sur les forum, mais absolument partout =D Pour moi, ce sont en général de gens qui ont des excès d’immaturité et qui, comme dans le cas décrit par stef, n’écoutent que eux. Les discussions sont donc vides et ça finit mal =)
Bonjour,
En effet, on les retrouve partout les Raymond et ils se montrent sous différents jours!
Je vais d’ailleurs bientôt lancer une série d’articles sur Raymond et les petites annonces, car il y a de belles perles dans ce domaine que je connais assez bien pour tenir plusieurs sites dans la thématique.
Si vous voulez témoigner sur les différents comportements des Raymond à votre égard tout en obtenant des liens vers votre/vos site(s) ou blog(s), n’hésitez pas à me proposer un ou plusieurs article(s) invité(s) que je me ferai un plaisir de publier ici.
En tant que simple lecteur occasionnel de ces forums spécial référencement, je dois dire que je me suis toujours demandé d’où pouvaient sortir certains profils et surtout certains topics qui n’avaient parfois pas beaucoup de sens. Je n’avais pas pensé aux suppressions et aux modification faites par le Raymond lui-même, donc ceci explique cela…