Nous allons voir aujourd’hui quelle est la définition du « Raymond furtif« , expression que vous me verrez employer sur certains forum.
Définition de Raymond furtif:
Un Raymond furtif est un internaute qui possède un ou plusieurs site(s) internet et/ou blog(s) et qui va faire de brèves apparitions sur les forums d’entraide en postant des nouveaux sujets bien souvent très vagues sans jamais prendre la peine d’y revenir pour répondre aux nombreuses questions des différents participants ou simplement les remercier de lui avoir accordé de leur précieux temps.
Le Raymond furtif est donc un personnage qui ne se soucie guère de son prochain et qui n’hésite pas à faire perdre du temps à ses confrères dans je ne sais quel but inavoué.
Quel est l’objectif du Raymond furtif?
Le fait-il pour qu’on parle de lui et/ou de ses site(s) web et/ou blog(s), ou plutôt pour poser un lien supplémentaire dans le secret espoir que cela va booster l’optimisation de son référencement, lui seul le sait mais beaucoup le devinent!
Quel que soit son objectif, le Raymond furtif aura bien du mal à l’atteindre, car il se retrouvera très vite grillé par son plus grand mépris du respect des autres et ses diverses tentatives d’attirer la lumière à lui ne feront que lui attirer les foudres des autres webmasters!
Comme vous l’aurez vite compris, Raymond a la fâcheuse tendance d’énerver rapidement son entourage en se comportant comme un imbécile de premier ordre, égoïste, futile et prêt à tout ou presque pour arriver à ses fins!
Comment le repérer?
Il est en général assez facile de repérer le Raymond furtif par sa manière de procéder.
En effet, il ne fait en général que de très brèves apparitions sur les forums, puis disparaît pendant un certain temps avant de revenir quelques temps plus tard pour mieux récidiver avec la publication d’un nouveau sujet, mais toujours sans répondre à ceux qui ont pris la peine de s’intéresser à sa problématique.
Ainsi, si vous découvrez un sujet qui a plusieurs jours et sur lequel son créateur n’est jamais revenu, il est fort à parier que vous avez à faire à notre fameux Raymond furtif!
@Bruno, il m’étais impossible de rater cela, très belle définition du Raymond furtif, j’aprécie le style de l’écriture, A bas les Raymonds
Bonsoir ma sorcière préférée,
Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur!
L’idée de créer ce site m’est venue en me disant qu’il vaut tirer avantage de la situation.
En effet, autant profiter des bourrins et autres spammeurs pour améliorer notre propre référencement grâce à ce site vers lequel on renvoie tous les commentaires bourrins!
Pour finir, j’essaierai d’y ajouter une touche d’humour.
Au fait, si le coeur t’en dit, tu peux me rédiger un article sur Raymond et les annuaires par exemple (mêmes consignes que sur mon blog perso), tu bénéficieras quelque peu de Raymond, plutôt que de toujours le subir!
Et n’hésites pas publier tout-de-même de temps à autres les commentaires bourrins, mais remplace leur lien par celui de ce blog!
Amicalement,
Bruno
Chez nous on appelle ça un » Bill Cobble » lol ! Chacun son Raymond en quelque sorte !
Felicitation pour votre site qui est un total plaisir a lire. Cordialement 😉
@Omegle et forum deuil: vous me faites mal au coeur, car vous faites exactement ce que ce blog dénonce, c’est-à-dire du spam de bourrin.
En effet, vous ne prenez pas la peine de commenter avec votre prénom alors que le plugin KeywordLuv vous permet ainsi d’optimiser vos ancres et vos commentaires bien que sympathiques n’apportent pas grand chose à la discussion.
Alors je vous invite à faire quelques efforts la prochaine fois pour obtenir le saint Graal tant convoité!
Encore une bonne idée ! Décidément Bruno, tu te lâches en ce moment ! 😉
Et si je te proposais un petit texte sur Raymond en vacances ?
On va finir par les aimer ces Raymonds, voir même, devenir un raymond furtif dans le but de rechercher une mise en avant de super-raymond.fr ! Mince, le serpent se mord la queue.. 😉
Salut Jojo,
Volontiers, je t’ai créé un compte « contributeur », tu pourras ainsi rédigé directement tes articles sur le blog.
Tu trouveras les consignes en bas de première page du site.
J’aime beaucoup cette définition: pour une fois que quelqu’un trouve une expression en français pour décrire un phénomène lié au web! …pardon à la toile.