Nous allons voir aujourd’hui quelle est la définition du « Raymond furtif« , expression que vous me verrez employer sur certains forum.

Logo de l'agence BT Web Création

Définition de Raymond furtif:

Un Raymond furtif est un internaute qui possède un ou plusieurs site(s) internet et/ou blog(s) et qui va faire de brèves apparitions sur les forums d’entraide en postant des nouveaux sujets bien souvent très vagues sans jamais prendre la peine d’y revenir pour répondre aux nombreuses questions des différents participants ou simplement les remercier de lui avoir accordé de leur précieux temps.

Le Raymond furtif est donc un personnage qui ne se soucie guère de son prochain et qui n’hésite pas à faire perdre du temps à ses confrères dans je ne sais quel but inavoué.

Quel est l’objectif du Raymond furtif?

Le fait-il pour qu’on parle de lui et/ou de ses site(s) web et/ou blog(s), ou plutôt pour poser un lien supplémentaire dans le secret espoir que cela va booster l’optimisation de son référencement, lui seul le sait mais beaucoup le devinent!

Quel que soit son objectif, le Raymond furtif aura bien du mal à l’atteindre, car il se retrouvera très vite grillé par son plus grand mépris du respect des autres et ses diverses tentatives d’attirer la lumière à lui ne feront que lui attirer les foudres des autres webmasters!

Comme vous l’aurez vite compris, Raymond a la fâcheuse tendance d’énerver rapidement son entourage en se comportant comme un imbécile de premier ordre, égoïste, futile et prêt à tout ou presque pour arriver à ses fins!

Comment le repérer?

Il est en général assez facile de repérer le Raymond furtif par sa manière de procéder.

En effet, il ne fait en général que de très brèves apparitions sur les forums, puis disparaît pendant un certain temps avant de revenir quelques temps plus tard pour mieux récidiver avec la publication d’un nouveau sujet, mais toujours sans répondre à ceux qui ont pris la peine de s’intéresser à sa problématique.

Ainsi, si vous découvrez un sujet qui a plusieurs jours et sur lequel son créateur n’est jamais revenu, il est fort à parier que vous avez à faire à notre fameux Raymond furtif!

diam nunc ultricies venenatis dolor. lectus libero Lorem venenatis,